"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a écrit un grand roman" Peter Adams
Je répète : la qualité de vos photos dépend de votre regard, et de votre capacité à bien utiliser VOTRE matériel. Aucun équipement à 15.000 euros ne fera de vous un bon photographe. Evidemment, la qualité technique est importante si vous voulez faire une expo ou gagner des concours, mais dans ce cas, ce blog n’est de toute façon pas assez pointu pour vous. Bon allez, pour ceux qui insistent : Règle 1/ Il est beaucoup plus important d’investir dans l’optique que dans les boîtiers. L'objectif fait 80% de la qualité de l'image. Le boîtier fait le reste. Régle 2/ En safari, utilisez un zoom. Vous êtes souvent dépendant d’un chauffeur, et pouvoir modifier la longueur de focale est indispensable pour composer vos photos. Un zoom qui pousse jusqu'à 400 mm est suffisant dans l'immense majorité des cas. Un grand angle est sympa aussi pour certains animaux (girafes, éléphants) et les paysages. Régle 3/ Ne lésinez ni sur les batteries de rechange ni sur les cartes mémoires. Rater les photos de la golden light du soir pour cause de batteries vides ou de cartes pleines est un truc à vous gâcher la journée.
Si vous le pouvez, emportez une bonne paire de jumelles. En camion ou en cache, c'est utile et agréable.
Mon équipement de base: un boitier Canon et le zoom 100/400 f4.5/5.6
Quel équipement emporter?
"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a écrit un grand roman"
Peter Adams
Je répète : la qualité de vos photos dépend de votre regard, et de votre capacité à bien utiliser VOTRE matériel. Aucun équipement à 15.000 euros ne fera de vous un bon photographe. Evidemment, la qualité technique est importante si vous voulez faire une expo ou gagner des concours, mais dans ce cas, ce blog n’est de toute façon pas assez pointu pour vous.
Bon allez, pour ceux qui insistent :
Règle 1/ Il est beaucoup plus important d’investir dans l’optique que dans les boîtiers. L'objectif fait 80% de la qualité de l'image. Le boîtier fait le reste.
Régle 2/ En safari, utilisez un zoom. Vous êtes souvent dépendant d’un chauffeur, et pouvoir modifier la longueur de focale est indispensable pour composer vos photos. Un zoom qui pousse jusqu'à 400 mm est suffisant dans l'immense majorité des cas. Un grand angle est sympa aussi pour certains animaux (girafes, éléphants) et les paysages.
Régle 3/ Ne lésinez ni sur les batteries de rechange ni sur les cartes mémoires. Rater les photos de la golden light du soir pour cause de batteries vides ou de cartes pleines est un truc à vous gâcher la journée.